Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A.D.E.P.E.C.E.

Compte-rendu du conseil municipal 14 avril 2011 mairie ÉVEUX

 

Présents : Roland GORGERET - Pierre COLOMBIN - Marc BREUIL - Josette et Martial GALLARD - Jean-Noël DEVAUX - Yves BEYNIÉ – Gisèle ROMAIN et quelques habitants de la commune.

l

 

En fin de séance, après avoir traité le budget, le sujet de la déviation est étudié.

 

Le maire indique que suite aux quatre rencontres avec Monsieur BARADUC, il s’est inquiété devant l’avant- projet dont la seule solution est le fond de vallée. Le 15 avril 2010 plusieurs réserves avaient été émises et le maire d ÉVEUX avait demandé des solutions alternatives.

Monsieur Valois intervient précisant que l’on discute depuis un an et que lors des deux premières réunions, le département les écoutait assez peu, car nous dit-il « on était peut-être de trop bonne volonté». A ce jour, le 14 avril et au bout d’un an, aucune réponse n’ a été apportée aux questions posées .

Aujourd’hui on n’est pas en position de force (1 000 habitants pour 36 000, 2 élus CCPA pour 46) mais nous nous positionnons ; un courrier a été envoyé à Monsieur BARADUC.

La motion est lue ; elle insiste sur le fait que seule la commune d’ÉVEUX est très fortement impactée. Le conseil municipal s’est prononcé, à l’unanimité, contre cet avant-projet.

Cette délibération a été envoyée à Monsieur BARADUC, au PRÉFET et à tous les maires du canton.

Une prochaine réunion publique est annoncée pour le 6 mai ( elle a été retardée cette semaine et aura lieu le 13 mai à 20 heures en salle d’animation).

 

On nous informe que le lendemain, le vendredi 15 avril, Monsieur MERCIER, Monsieur BARADUC, les représentants de la CCPA ainsi que la presse et la télévision seront sur EVEUX pour la candidature du Couvent de la Tourette au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Le conseil étant clos, Monsieur GONIN, maire d’ÉVEUX propose à l’ Assemblée de s’exprimer.
Monsieur Roland GORGERET, Président de l’association, remercie le conseil municipal pour cette motion qui permet à l’A.D.E.P.E.C.E. de se sentir soutenue. Il est satisfait de connaître maintenant la position de la municipalité. A présent, il faut démontrer que des solutions alternatives plus cohérentes existent . Il remercie aussi le conseil municipal pour la subvention accordée à l’association : 133 euro.

Il indique que sont ici présentes des personnes de SAIN BEL qui ont rejoint l’association. Actuellement L’A.D.E.P.E.C.E. travaille sur des photos, réalise un presse- book, des panneaux pour défendre le village d’ÉVEUX.

Une prochaine réunion publique aura lieu à SAIN BEL le 24 mai.

Madame GALLARD nous informe qu’un petit groupe doit rencontrer le maire de SAIN BEL le 20 avril.

Gisèle Romain demande si cet avant- projet sera inscrit au PLU. Monsieur le Maire indique qu’il ne peut répondre aujourd’hui et Monsieur MARTINAGE précise que l’on en reparlera en commission d’urbanisme le 28 avril.

 

La réunion se termine vers 23h30.

 

Tag(s) : #Parole d'élus

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :