Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore un débordement budgétaire : Une méthode de gestion de projet ou de l’incompétence ?

Le surcout n'est pas très important en pourcentage aussi il ne faut pas l'aborder sur ce plan mais sur le principe qui est intolérable d’autant plus que l'argumentaire développé ne se tient pas.

Comment des professionnels peuvent-ils passer à côté de ce type de problème?

Le toit d'une piscine souffre beaucoup de l'atmosphère humide surtout lorsqu’il est constitué de panneaux bitumés qui ne laissent pas le support respirer. Dans ce cas l'altération du support est beaucoup plus rapide, tous les professionnels le savent.

Affirmer que le toit devrait être remplacé dans 5 à 7 ans annonce des signes de fatigue et un examen rapide aurait pu permettre de le confirmer.

Le prétexte des encombrants et mobiliers est de la poudre aux yeux. Comment peuvent-ils faire un diagnostic lorsqu’ils interviennent sur un sinistre par exemple ? (Ne pas le répéter : Ils poussent les encombrants …)

Les prétextes évoqués relèvent soit d'incompétence de la part des techniciens soit d'économies que les élus ont voulu faire lors des passassions de marchés afin de rentrer dans le budget alloué. Dans ce cas nous rentrons dans le flou entourant les marchés passés par les élus qui « habillent le bébé » afin de le rendre plus présentable.

A savoir : Lors de la construction ou la réparation d'une usine les marchés sont forfaitaires. Les erreurs et les oublis restent à la charge des entreprises et des architectes censés avoir analysé toutes les conséquences du travail à réaliser

Le coût était estimé le 05/07/2014 entre 10,5 et 12.6 millions. HT ou TTC ? On ne sait pas

Aujourd'hui c'est 14 millions. HT ou TTC ? On ne sait pas

Mais les 357 000 € sont annoncés HT pour moins impressionner.

Quel sera le prochain chiffre ? Comme au loto, on augmente la cagnotte toutes les semaines lorsqu’aucun contribuable ne gagne.

POUR LA DÉVIATION soyons vigilants. Le budget final sera au minimum de 1.5 à 3 fois le budget annoncé. 50 millions annoncés aujourd’hui, faite le calcul !

Bonne réflexion.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :