Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une déviation oui mais pas n’importe laquelle. Il n’y a pas de solution unique mais plusieurs solutions alternatives.

Nous devons continuer d’informer les populations car le 20 mars nous avons constaté qu’une grande majorité des personnes rencontrées connaissaient mal le projet.

Aussi, nous devons nous préparer pour l’enquête publique prévue fin 2015, début 2016 afin de dénoncer avec précision les aberrations techniques du tracé et les coûts exorbitants malheureusement associés.

On ne peut laisser dire que le coût du projet s’élèverait à 30 millions d’euros alors que dans le dernier dossier du Conseil Général de décembre 2014 il est spécifié que le seul coût de la portion « Boues rouges » au niveau de Sain Bel s’élèverait à 23 millions HT (rond-point des Martinets non inclus). Aucun autre chiffre sur les autres parties du tracé n’est actuellement disponible.

L’ADEPECE a rencontré les Elus mais n’a pas été entendue. Ils ont majoritairement approuvé un dossier sans même en prendre véritablement connaissance !


L’échéance est proche, c’est pourquoi la manifestation pacifiste du 20 mars a voulu et a réussi à simuler ce qui pourrait se passer en 2018.

Le combat ne fait que commencer…

Ce projet de fond de vallée est l’affaire de tous. Il ne concerne pas seulement EVEUX mais aussi les communes de l’ARBRESLE, SAIN-BEL et toute la vallée de la Brévenne.

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !

A Bientôt , l'ADEPECE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :